· du slam ·

D’un premier texte brodé au bord d’une fenêtre à la scène du Bijou (Toulouse) en tant que lauréat du Prix Nougaro, en passant par la Music Box du Metronum en sortie de résidence et la jolie scène de la Passerelle Negreneys pour les soirées Pass Pass du collectif Atlas, ou encore celle de la Cave Poésie pour les vingt-quatre heures Love Me Tender 2025 jusqu’à l’écriture d’un premier ep…

Autant dire que le slam, je l’ai dans la peau.

Crédit photos : @lauw_raw

temps des galaxies

PREMIER EP

Illustration : © Rébecca Desbordes @rivkasalome

De la dénonciation des violences sexistes et sexuelles à la tendresse d’une première rencontre, en passant par des cris de rage et des regrets piégés sous l’oreiller, ce premier EP, titré "temps des galaxies", explore la société en venant appuyer sur les tabous et les non-dits qui nous entourent.

Composé de six titres à la fois engagés, et d’autres beaucoup plus doux, temps des galaxies est infiniment personnel. Il témoigne d’expériences vécues depuis les cinq dernières années.

Si l’écriture des slams qui le structurent s’est étalée dans le temps, temps des galaxies existe dans une temporalité qui lui est propre : celle de la nuit, de la soirée, des heures noctambules. Instants où seules les étoiles et galaxies sont témoins des bla-bla d’anxiété qui emprisonnent notre espace de pensée, ou des moments bien réels qui nous laissent paralysé·e·s.

temps des galaxies, c’est finalement un cri de guerre. C’est le réveil de la voix lorsque le soleil se lève. C’est dire stop, j’en ai assez. C’est avancer malgré les taches et les cicatrices. C’est rappeler que non, c’est non. Et c’est aussi dire merci, à toustes celleux qui m’ont tendu la main lorsque j’étais emprisonné dans angoisses et terreurs infinies.

Sortie prévue à l’automne 2025.

Suivant
Suivant

· des romans ·