l’accompagnement créatif

L’écriture est souvent solitaire. Or, parfois, on a seulement besoin d’un peu d’aide, de soutien, d’écoute, de suivi.

Afin de vous accompagner dans l’écriture de votre projet littéraire, l’auteurice propose, à la fréquence que vous souhaitez, un suivi de votre travail.

Sur quelle forme de projet puis-je être accompagné·e ?

Roman, récit de vie, nouvelle, recueil de poésie, premier EP… L’accompagnement créatif est ouvert à toutes les formes de fiction littéraire. Vous souffrez de la page blanche, ou vous avez des difficultés à avancer dans votre projet ? Être accompagné·e est peut-être la solution qu’il vous faut.

Comment se déroule l’accompagnement ?

L’accompagnement créatif n’a pas de formule fixe ; il s’adapte à chacun·e, en fonction de ses besoins, ses envies, et son mode de travail. Il ne s’agit pas de vous aider à retravailler le texte, mais de vous donner des astuces et des temps d’écoute afin d’ouvrir des pistes, et, finalement, vous sentir moins seul·e lors de l’écriture.
Une formule classique est le rendez-vous mensuel : chaque mois, l’auteurice envoie son manuscrit à l’accompagnateurice afin qu’iel le lise, prenne des notes, et en discute, par la suite, avec l’auteurice. Mais si un retour mensuel vous paraît trop peu, la fréquence peut, évidemment, être revue. Cela dépend, encore une fois, de vous.

Les modalités et la fréquence de l’accompagnement seront fixées lors d’un premier rendez-vous téléphonique ou visio.

Puis-je bénéficier d’ateliers d’écriture et/ou de consignes d’écriture ?

Bien sûr ! Il n’y a rien de pire d’avoir la motivation, le temps, l’envie, et finalement, se retrouver, face à son document word, et ne rien écrire.
Aussi, l’accompagnement, quelle que soit la formule choisie, compte l’envoi, une fois par semaine, d’une liste de sept consignes d’écriture. Une pour chaque jour, afin de vous motiver à écrire tout au long de la semaine ! 

Quel budget dois-je prévoir ?

Le budget dépend de la fréquence décidée lors d’un premier entretien.
Pour autant, le prix conscient solidaire est pratiqué. Cela signifie qu’il s’adapte à la réalité financière de l’auteurice. Parce que vivre de sa plume ne permet pas, ou rarement, de rouler sur l’or. Cela ne devrait en aucun cas nous empêcher d’être aidé·e.

contact.pro@timotheecueff.com

Précédent
Précédent

les ateliers d'écriture

Suivant
Suivant

correction & bêta-lecture