escapade à la plage
Tes pieds nus s’enfoncent dans le sable gelé, sous l’air glacial des soirées d’hiver. La mer s’agite devant tes yeux et les vagues s’écrasent sur les falaises.
L’eau vient chatouiller tes orteils. Ça crée comme des remous d’électricité dans ton corps. Ton corps encore chaud de toute la sueur chaude incrustée dans tes pores.
Il y a quelque chose de fou, d’insensé, d’impensable à plonger dans la mer froide en décembre. Une sorte de réalité pas tout à fait réelle ; une réalité qui frôle tant la fiction qu’elle en devient presque un rêve. Toutefois, c’est bien là. Les murmures de l’océan dans tes jambes à mesure que, pas après pas, tu te couvres d’eau glacée.
Tes yeux se ferment. Un sourire. Puis, tu plonges, tête la première.
Le silence ; le silence gelé qui brûle la peau, au point de ne plus ressentir ni peau, ni doigt, ni pied, ni plus rien d’autre que l’âme qui creuse, dans tes entrailles, des rires d’enfants – tu sais, comme quand tu fais une grosse bêtise avec une grande fierté, pourtant.
Tu cries. Non pas un cri de douleur, mais un cri qui sort de l’intérieur de toi, un cri que tu n’aurais pensé pouvoir crier un jour.
Et là voilà, l’inspiration. Celle qui remplit entièrement les poumons. L’air pur – glacé-goût salé – avale ton être de la plus petite cellule au plus large organe. Un rire. Un éclat, simple, de sourire. Et tu cours, tu cours, tu cours, les pieds nus s’écorchant sur des miettes de coquillages.
Soupir au passage de la porte du sauna qui, à nouveau, se referme sur toi.
« Alors ? »
« C’était… » Le mot ne vient pas. N’arrivera sans doute jamais. Restera, toujours, enfermé quelque part, derrière le sourire qui lui, tu l’espères, n’osera disparaître.
Calendrier de l’avent & de mots. N°3.
Thème : escapade à la plage
292 mots.