Fragments de scotch qui collent aux doigts, à la table, au jean, pour finir par déchirer le papier. Tapis de couleurs et de motifs noyés les uns sur les autres. Un bazar teinté de rouge, de vert, et de kraft doré, avec les paillettes qui sombrent entre les interstices du bois. Les rubans dansent entre les rouleaux. On a paumé, quelque part, la paire de ciseaux. On tente désespérément de créer un petit effet avec le bolduc argenté. Le stylo gaspille son encre sur les étiquettes. Dans la pagaille et la fatigue, on en perdrait presque la tête.

Le regard s’égare sur l’horloge au-dessus de la cheminée. Dans deux heures, à peine, les enfants se réveilleront. Les cris, les bâillements, et les éclats de joie envahiront le salon. On aura rangé, en vitesse, les rouleaux de papier cadeau, et déposé, plus vite encore, les paquets sous le sapin. Petit coup de balai à six heures du matin pour éclipser les aiguilles au sol. Sourire. Mais sous les pages et les pages de papier se cachait le présent de mamie ; on ne le retrouve qu’une fois le tout nettoyé.

La maison endormie s’éveille sous un soupir exaspéré.


Calendrier de l’avent & de mots. N°15.
Thème : emballage de cadeaux
196 mots.

Derrière cette création se trouve Timothée Cueff, auteur et poète slameur aux envies d’aventures. Depuis 2023, il parcourt la France et l’Europe en quête de poésie, à bord de son van aménagé, irys.

Précédent
Précédent

roadtrip

Suivant
Suivant

petits instants avec du chocolat chaud